Hygiène et prévention

Notre équipe vous conseille en matière de traitements antiparasitaires, prophylactiques, alimentaires, et pour toute autre question.

Tique

Véritable intrus, la présence de tiques sur vos animaux peut avoir des conséquences dramatiques. La piroplasmose, la maladie de Lyme, et autres arboviroses peuvent sérieusemement toucher l’état de santé de vos compagnons. Des mesures prophylactiques, et des traitements sont proposés à la Clinique de la Haute Forêt.

Ascaris

Digne membre de la grande famille des « vers », l’ascaris est un vers rond et allongé qui trouve refuge dans le tube digestif du chien et du chat. Il est possible de le déloger grâce à une vermifugation adaptée. Attention toutefois à ne pas oublier de traiter les autres parasites dits « internes ». Détails et explications fournis par notre équipe !

Puce

Puce

Principale empêcheuse de tourner en rond dans la rubrique « parasites externes », la puce va s’installer confortablement dans le pelage de votre animal, et y pondre des oeufs. Non seulement à l’origine de fortes démangeaisons, la puce va étendre son empire dans votre domicile (vous vous gratterez autant, sinon plus que vos animaux!). Pour éviter de gros désagréments, adressez vous à notre équipe, qui a toute une panoplie d’armes de destruction massive à vous proposer…